En Y Offsite, replay : Explorer pour mieux se renouveler ?

En Y Offsite, replay : Explorer pour mieux se renouveler ?

Yard - En Y Offsite, replay : Explorer pour mieux se renouveler ?

En Y est un talk participatif organisé par YARD dans ses bureaux et diffusé en radio sur Rinse France. Ouvert à tous ceux qui ont des choses à dire, et aux autres, il permet à chacun de nourrir sa réflexion ou d’exprimer son avis sur un sujet majeur de notre culture. Mardi 20 juillet, on a délocalisé notre talk dans la calanque de Samena, à Marseille, à l’occasion de l’expérience Offsite de Salomon Sportstyle.

« D’où tu viens, où tu vas : explorer pour se renouveler. » Mardi 20 juillet, on s’est retrouvé à Marseille, juste avant le coucher de soleil, dans la calanque de Samena. On y a délocalisé notre talk participatif En Y pour la première expérience Salomon Offsite. Avec Moriba Koné, S.Téban, Éric Akopian (Clean My Calanques) et Jean-Philippe Lalonde (Salomon), on s’est interrogé sur les nouvelles pistes d’inspiration.

yard_En-Y-Offsite-Marseille-Salomon

C’est quoi, Offsite ?

Salomon est né une première fois à Annecy en 1947. Mais la marque, connue pour ses produits techniques, a connu une renaissance ces dernières années avec l’essor du techwear. Aujourd’hui, on a autant de chance de voir une paire sur un sentier de montagne que sur un trottoir en bitume. Ce nouvel ADN, la marque française l’embrasse et pousse le concept encore plus loin : avec l’expérience Offsite, Salomon Sportstyle veut favoriser la découverte, celle qui est à portée de main, en poussant l’idée qu’en sortant un peu de son cadre de vie, à quelques kilomètres de chez soi, chacun peut trouver de nouveaux chemins, de nouvelles voies.

Reconnecter à la nature, s’aventurer dans de nouveaux environnements, casser l’idée qu’on est réduit à ce qui nous entoure.

yard_En-Y-Offsite-Marseille-Salomon

Offsite est donc un état d’esprit, qui se traduit à travers des expériences proposées par la marque. La première d’entre elles était donc pour le 20 juillet dernier, à Marseille, avec un programme aussi riche qu’enrichissant auquel YARD était associé. Et vous êtes tou(te)s invité(e)s à y participer : rando dans les calanques de Callelongue avec l’asso Clean My Calanques le matin, En Y sauvage, en pleine nature en fin d’après-midi, et une soirée secrète au bord de l’eau, boostée par l’énergie de la nouvelle scène locale et hostée par S.Téban.

Le replay du talk est disponible ci-dessous.

 

Send this to a friend