YARD Premiere : Myra and Johnny Ola – « On The Low »

Combien de belles histoires naissent de l’imprévu ? Quand Myra et Johnny Ola prennent chacun le chemin d’un studio de Montreuil, ils ne peuvent imaginer qu’ils s’apprêtent à écrire les premières pages d’une belle idylle artistique. S’ils n’ont pas les mêmes backgrounds, ni les mêmes références, tous deux partagent une curiosité commune, qui les pousse à s’aventurer constamment en dehors de leur zone de confort. « On The Low » est le premier fruit récolté de ces explorations en tandem. Une pépite nu-soul qui voit Myra envoûter de sa voix de velours les notes de piano dépouillées de Johnny Ola. Le duo a tenu a présenter en exclusivité pour YARD ce titre (et son visuel, réalisé par Piotr Lebryk) extrait de PICTURES, leur EP que vous pouvez retrouver sur Soundcloud.

Johnny Ola : « ‘On The Low’ est le premier titre que nous avons fait, celui qui nous a fait commencer cet EP. Myra est venue à mon studio un peu par hasard en octobre 2016, nous nous sommes rencontrés et nous avons tout de suite commencé ce morceau. J’ai du faire la prod en 30min, Myra a posé dessus une maquette le jour même au studio, et deux ou trois sessions plus tard, le morceau était terminé. Mon ami Ghiles du Goldstein Studio aussi était présent ce jour-là, il a fait la basse et les guitares sur le morceau, que j’ai ensuite envoyé fini à Monomite, un producteur du collectif Grande Ville, qui a ajouté quelques basses. Ce morceau porte un peu l’histoire de notre rencontre, le début de l’alchimie qui est née entre nous deux, autant musicale qu’humaine. Suite à ce morceau nous avons enchainé les autres sans vraiment s’en rendre compte. »

Johnny Ola : « Concernant le clip : il y a eu premier visuel de ce morceau avant celui que nous publions maintenant. Nous avons failli le sortir il y a environ un an, mais nous nous sommes rendus compte que ce n’était pas du tout le bon moment. Suite à ça, nous avons commencé à travailler avec mon ami Piotr Lebryk [le réalisateur, ndlr], puis nous nous sommes persuadés qu’il fallait à nouveau clipper ‘On The Low’ car il n’était pas au niveau de notre second clip. Piotr à eu les idées avec Myra, et nous l’avons tourné assez vite. En deux jours de tournage, c’était fini. »

Send this to a friend