Pitchfork Paris x YARD : Zola, Duendita et d'autres ajoutés à notre jeudi fou

Pitchfork Paris x YARD : Zola, Duendita et d’autres ajoutés à notre jeudi fou

yard-pitchfork-festival-paris-zola-annonce-billet

Quand y en a plus, y en a encore. Vous êtes au courant : pour sa 9e édition parisienne des 31 octobre, 1er et 2 novembre 2019, le Pitchfork Music Festival s’associe avec YARD pour insuffler un ADN urbain à la Grande Halle de la Villette sur l’ensemble de la journée du jeudi. Aujourd’hui, nous vous révélons les nouveaux noms ajoutés à notre programmation.

En près de 25 ans d’existence, Pitchfork a rapidement su s’imposer en tant qu’autoproclamée « voix la plus fiable de la musique ». Chaque année le Pitchfork Music Festival illustre cet affirmation au travers d’une programmation éclectique et pointue, dont Paris peut profiter depuis neuf ans. Cette année encore, les quatre scènes de la Grande Halle de la Villette accueilleront les près de 50 noms à l’affiche du Pitchfork Music Festival, des 31 Octobre, 1er et 2 Novembre. Et pour axer sa programmation sur l’urbain, Pitchfork s’est tout naturellement associé à YARD pour un takeover du premier jour de festival.

Pitchfork Paris x YARD, une association inédite qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour cette première collaboration, nous avions déjà annoncé Skepta, Mura Masa, Hamza, Ateyaba (ex-Joke), Kojey Radical, Master Peace, Flohio ou encore slowthai sur les 24 heures qui nous sont confiées. Vient s’ajouter à la programmation du jeudi 31 octobre l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération, dont nous n’avons jamais manqué de vous parler : Zola. Le jeune rappeur locksé, qui vient de décrocher son disque d’or avec l’album Cicatrices, a foulé les différentes scènes de YARD a de multiples reprises depuis près de deux ans. Il y a quelques mois, nous détaillions sa montée en puissance dans une longue story : Personne n’empêchera Zola de tracer sa route. Le porte-étendard du label AWA closera donc la scène B du festival.

Et comme il en faut pour tous les goûts au cours de ces folles 24 heures, nous avons joué la carte de l’éclectisme. À la programmation du 31 octobre se joindra ainsi la jeune américaine exportée en Angleterre Celeste, dont le r&b dépouillé tiré de son dernier EP Lately, saura toucher les plus chauds d’entre vous. Dans la même veine, la jeune new-yorkaise Duendita, qui compte déjà l’album direct line to My Creator à son actif, apportera une touche de spiritualité à cette journée.

Puis, pour verser dans un autre registre, nous avons réuni certains des grands noms de la nouvelle scène jazz londonienne, à commencer par Ezra Collective, groupe qui a su briser les barrières du genre en le mêlant au hip-hop et à l’afrobeat, et dont l’énergie ne manquera pas de vous faire danser. S’y ajoute l’expérience The Comet is Coming, trio plus psychédélique et transcendant qui vous réserve un trip mémorable. Last but not least, Yussef Dayes, moitié du duo Yussef Kamaal, usera de ses talents derrière la batterie pour vous faire bouger la tête sur du jazz, de la soul, ou encore de la bossa nova.

Bien entendu, pour rendre cette première journée de festival encore plus inoubliable, la liste devrait encore s’allonger. Et croyez nous, vous ne voulez pas manquer ça. Alors courez prendre vos places, d’autant que les pass 1 jour sont désormais disponibles à tarif réduit…

EVENT FACEBOOK | BILLETTERIE | PROGRAMMATION COMPLÈTE

 

Send this to a friend