Six villes, six paires de feu : découvrez les gagnants du Nike: On Air

Après l’émulation créative qu’ont suscité les première phases du concours Nike: On Air en avril, les gagnants des six villes que sont New York, Shanghai, Séoul, Tokyo, Londres et Paris, ont enfin été dévoilés. Pour rappel, le concours permettait au grand public de pouvoir créer la Air Max de demain, en proposant dans un premier temps leur design sur instagram accompagné du hashtag #parisonair. Ensuite, une première sélection faite par Nike donnait droit, aux concepts les plus interessants, de participer aux classrooms : des sessions de design chaperonnées par des professionnels tout droit venus de Portland, pour aider au storytelling et à la conception des sneakers. À la fin de ces classrooms, 3 personnes par ville étaient soumises au vote du monde entier, donnant ainsi la victoire aux designs préférés du public.

Paris – Lou Matheron

 

Lou matheron Nike Paris On Air

Lou Matheron fait partie de ceux qui n’avaient aucune expérience en design avant de participer aux classroom. Mais son métier de photographe lui permet d’avoir une bonne vision de ce que sera sa Air Vapormax Plus « Paris Works In Progress ». Inspirée par une capitale qu’elle observe constamment en travaux, Lou imagine une Vapormax Plus aux coloris métalliques, jaune et orange comme ce que l’on trouve sur un chantier. L’originalité de la paire se trouve aussi dans l’addition de 3M,  dans l’absence de lacets remplacés par un strap industriel, et dans le Swoosh interchangeable maintenu par un écrou.

Londres – Jasmine Jasode

Jasmine Lasode Nike Paris On Air

La Air Max 97 « London Summer of Love » a été conçue à partir d’un souvenir très particulier de Jasmine Lasode : son premier date, un été, dans le parc de Primrose Hill. Les couleurs sont donc estivales, et rappellent également les étiquettes de prix colorées que l’on trouve dans les « convenience stores » londonniens.

New York – Gabrielle Serano

Gabrielle Serrano Nike Paris On Air

Tout comme Lou Matheron, Gabrielle Serrano est une photographe avec un attrait pour la sneaker. Sa Air Max 98 « La Mezcla » (« le mélange » en Espagnol) fait écho à la diversité de personnes que l’on trouve à New York. Son concept cherche à représenter le mélange entre la multitude de teints de la Grosse Pomme, indépendamment de l’ethnicité. Pour Gabrielle : « on peut faire le tour du monde sans quitter New York ».

Seoul – Gwang Shin

Gwang Shin Nike Paris On Air

Avec son background de designer graphique, Gwang Shin partait avec la possibilité de représenter ses idées de la manière la plus esthétique possible. Mais ce qui comptait vraiment pour ce concours, c’était le storytelling et pour son concept de Air Max 97, le jeune coréen s’est inspiré des néons omniprésent à Séoul ainsi que de sa passion pour les jeux vidéos.

Tokyo – Yuta Takuman

yuta takuman Nike Paris On Air

La Air Max 1 « Tokyo Maze » sort du lot grâce à ses impressionnants détails. Originaire de la ville de Kagoshima, Yuta Takuman est fasciné par les trains de la capitale japonaise lorsqu’il s’y rend pour la première fois à ses 18 ans. Inspiré par le métro Tokyoïte et ses différentes lignes qu’il trouve colorées et parfois étourdissantes, il les associent directement à un labyrinthe et trouve le concept de sa paire. Aussi, le noir et blanc de sa Air Max 1 rappellent la culture manga tandis que le rouge de la bulle d’air reflète la célèbre Tokyo Tower.

Shanghai – Cash Ru

Cash Ru Nike Paris On Air

On fini avec le remarquable concept du chinois Cash Ru, un ancien étudiant en design industriel et maintenant designer de bijoux. Son modèle d’Air Max 97 « SH Kaleidoscope » s’inspire des nuages de Shanghai, constamment changeants en de nouvelles formes. La matière extérieur, une texture bleue légère et mouvante, représente exactement cette idée. Le concept de Cash Ru sort également du lot par le fait qu’il montre l’étendu des possibilités qu’offrait le concours Nike : ON AIR. Rendez vous en 2019 pour la commercialisation des paires, uniquement disponible dans leurs pays respectifs.








/

Send this to a friend