Les 13 marques coréennes à suivre en 2019

Les 13 marques coréennes à suivre en 2019

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-1

On connait la Fashion Week à travers les célèbres villes accueillant tour à tour – et chacune avec leur spécificités – cet évènement : New York, Londres, Milan et bien sûr, Paris. Pourtant, se développent dans l’ombre de leurs ainées d’autres pôles qui regorgent de créateurs méritant d’être reconnus à leur juste valeur. À commencer par Séoul.

Assez avant-gardiste et très orientée sur le streetwear et les sneakers, la Fashion Week de Séoul est devenue un phénomène mondial au cours de ces dernières années. Par leur goût prononcé pour les vêtements dits « oversize », les coréens sont passés maitres dans le lancement de tendances et il n’y a qu’à voir les groupes de K-Pop BTS, BIG BANG, ou les K-Rappeurs DEAN, SIK-K, pour qui les controversées « dad shoes » sont depuis bien longtemps incontournables. À tel point que petit à petit, Séoul est en train de devenir LA capitale de la mode en Asie du Sud, et ce devant sa grande cousine Tokyo. À travers 13 marques incontournables, de Ader ERROR à Juun.J en passant par 99%IS, on vous présente les futures tendances du pays du Matin calme.

Ader ERROR

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-2

Ader ERROR est sûrement le label coréen le plus connu en Europe, notamment grâce à une récente collaboration avec Puma. Portée par le rappeur Orelsan dans le clip « Rêves Bizarres » en collaboration avec Damso, cette marque de streetwear unisexe a été crée par un collectif de designers anonymes en 2014. Elle cherche à revisiter les vêtements du quotidien de manière novatrice, voire surprenante. Le lexique visuel de la marque se veut minimaliste et épuré, et jongle entre des tons primaires et d’autres plus vifs.

Site web : http://en.adererror.com/

Instagram : @ader_error

Où se la procurer : 19-18 Wausan-ro 21-gil, Seogyo-dong, Mapo-gu, Séoul ou chez Tom Greyhound, 19 rue Saintonge, Paris 3ème arrondissement.

 

JUUN.J

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-3

S’inspirant de la modernité insufflée par la ville ultra connectée qu’est Séoul, le créateur de la marque répondant au doux nom de Jung Wook Jun propose des modèles qui illustrent sa vision futuriste. Défilant à la Fashion Week de Paris, il remet en questions les stéréotypes de genre et réinterprète les classiques avec une vibe streetwear. Des coupes conceptuelles aux jeux de drapés, certaines pièces peuvent rappeler le grand créateur belge Raf Simons.

Site web : http://www.juunj.com

Instagram : @juun_j

Où se la procurer : Beaker Cheongdam, 208, Apgujeong-ro, Gangnam-ru, Séoul ou chez L’éclaireur, 10 rue Boissy D’anglas, Paris 8ème arrondissement.

 

CHARM’S

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-5

C’est l’une ses plus convoitées par la communauté K-Pop, car aperçue dans de nombreux clips « d’Idols » [terme employé pour désigner les stars de la chanson sud-coréenne, ndlr]. CHARM’S incarne le style sportif et coloré omniprésent dans la culture coréenne. Elle renforce son positionnement dans la « logomania » – signature des marques dans les années 90, notamment incarnée la méduse de Versace ou les deux F de Fendi – par une collaboration avec la célèbre marque de streetwear italienne Kappa, qui dure depuis plusieurs saisons. La marque est également présente sur les podiums de la Fashion Week Hanguk, avec des vêtements plus structurés et des formes classiques revisitées.

Site web : http://store-charms.com

Instagram : @official_charms

Où se la procurer : A-land, 30 Myeongdong 6-gil, Jung-gu, Seoul

 

CRES. E DIM

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-6

Le nom CRES. E DIM est issu du terme musical « crescendo e diminuendo », CRES signifiant « qui devient progressivement plus fort » et DIM « qui devient progressivement plus doux ». Le créateur a appliqué cette formule à son identité dans la mode ainsi que dans sa philosophie. Il propose de nouvelles silhouettes en expérimentant différents tissus recouvrant le corps de la femme. La forme est coupée en morceaux pour donner du rythme tandis que les couleurs donnent de la vitalité au rendu final. Il existe également une seconde ligne « DIM. E CRES » qui elle, se veut mixte et disponible à un prix plus abordable.

Site web : http://www.cresedim.com

Instagram : @cresedim

Où se la procurer : online uniquement

 

YOUSER

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-7

YOUSER est une combinaison des mots anglais « You » et « User ». Un nom qui découle d’un idéal philosophique sur l’importance de la relation entre les designers et les consommateurs. Connue pour ses vêtements adaptables grâce à des liens et des sangles, la marque s’accommode en fonction du style de vie et des envies de chaque individu.

Site web : https://www.youser.co.kr

Instagram : @youser_official

Où se la procurer : chez L’éclaireur, 10 rue Boissy D’anglas, Paris 8ème arrondissement.

 

D-ANTIDOTE

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-8

Portée par un grand nombre de chanteurs de K-Pop, D-ANTIDOTE est très réputée en Corée du Sud, notamment via ses nombreuses collaborations avec la célèbre marque italienne Fila. Se voulant unisexe, la marque suit le style « gender fluid » en croisant les vêtements masculins et féminins. Aussi bien inspirée de Séoul que de Londres, D-ANTIDOTE essaie toujours de trouver les points de contact entre les codes, les tendances et les caractéristiques de chacune de ces deux villes.

Site web : http://d-antidote.com

Instagram : @d_antidote

Où se la procurer : chez Merci, 111 boulevard Beaumarchais, Paris 3ème arrondissement.

 

 

99%IS

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-9

Bajowoo, le créateur de 99%IS, a fait du mouvement punk – pour lequel il nourrit une véritable fascination – la première source d’inspiration de sa marque. À cela près qu’il l’inscrit sur des terrains plus streetwear et futuristes, en habillant des sweats et des joggings avec des zips et de grosses épingles à nourrice, tout en prenant soin de les déstructurer. Lors de la dernière Fashion Week, 99%IS a choisi de défiler à Londres, ce qui tombe sous le sens tant cette ville semble correspondre à l’esthétisme de la marque.

Site web : https://99percentis.com

Instagram : @99percentis  

Où se la procurer : 10 Corso Como, 79 Cheongdam-dong, Gangnam-gu, Séoul

 

Hyein Seo

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-10

Hyein Seo est la pro du look « Bad Gal Riri », parfait mélange entre extravagance, féminité et streetwear. Mise sur le devant de la scène en 2017 par la plateforme VFILES – média présentant les différents acteurs de la mode new-yorkaise (créateurs, collectionneurs, shops et dénicheurs de talents) – sa marque Hyein Seo est alors repérée par la styliste de Rihanna, puis par des it-girls comme Kendall Jenner ou Iggy Azalea. La mention « School Kills », que l’on retrouve sur certains de ses vêtements, est l’une des signatures de la jeune coréenne. Slogans accrocheurs et gamme monochrome sont la base de l’esthétique de cette marque.

Site web : https://www.hyeinseo.com

Instagram : @hyeinantwerp

Où se la procurer : Rare Market, 95-5 Cheongdam-dong, Gangnam-gu, Séoul

 

51PERCENT

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-11

Derrière l’intitulé 51PERCENT, se cache un label qui se veut être « 1% plus attractif » que les autres. Avant tout réputée pour ses sacs, dont le très prisé Utility Cross Bag brandé « prototype », la marque revendique également un vestiaire très intéressant, avec une gamme de basics et une autre plus travaillée qui comprend des trench coats et des bombers revisités. Le tout restant accessible à des prix plutôt abordables pour une marque de créateur.

Site web : http://51percent.co.kr

Instagram : @51percent_official

Où se la procurer : online uniquement

 

PushBUTTON

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-12

Nommé d’après une parole culte de la chanson « Hollywood » de Madonna, PushBUTTON est un des labels streetwear émergeant les plus intrigants, dont les collections se distinguent par des silhouettes ludiques et juvéniles. Notons par ailleurs que la marque fondée par Park Seung Gun, une ancienne star de la K-Pop, a eu en 2018 l’opportunité de défiler pour la première fois à Londres. À suivre de près.

Site web : http://pushbutton.co.kr

Instagram : @pushbutton_official

Où se la procurer : Online uniquement

 

IISE

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-13

IISE, dont le nom signifie « la deuxième génération », est une marque qui délivre sa propre interprétation urbaine du patrimoine coréen. Chaque pièce est fabriquée à Séoul, utilisant une combinaison de tissus et de techniques coréennes, avec une esthétique qui mélange design moderne et traditionnel. La dernière collection surfe sur la tendance de l’utilitaire, avec des vestons militaires et des sacs multi-poches.

Site web : https://iise.co

Instagram : @iiseseoul

Où se la procurer : 465-5, Jongno-gu, Pyeongchang-dong, Séoul

 

HUPOT

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-14

Crée en 2008, HUPOT (pour « Human Potential ») veut démontrer que le potentiel humain est illimité et que tout le monde peut réaliser ses rêves. Loins d’être aussi candides que les créateurs de la marque, il nous est cependant impossible de ne pas apprécier la vision idéale que propose HUPOT. L’objectif principal du collectif est de faire passer la qualité avant la quantité, en valorisant des motifs d’impression uniques qui attirent irrémédiablement l’oeil. Les collections sont principalement streetwear, et se démarquent par des matières réfléchissantes et déperlantes. Un vestiaire simple mais efficace.

Site web : http://hupot.net

Instagram : @hupot_official

Où se la procurer : Online uniquement

 

D.GNAK

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-15

D.GNAK présente des silhouettes innovantes et achromatiques, associant son goût pour le sur-mesure occidental et le style plus ample des vêtements coréens. Le nom de la marque joue directement avec celui de son créateur Kang D., réputé pour ses lignes créatives et ses superpositions audacieuses. Certaines pièces rappellent Rick Owens, dans leur déstructuration et leur caractère monochrome.

Site web : http://www.dgnak.kr

Instagram : @dgnakofficial

Où se la procurer : Hide Store, 657-5 Sinsa-dong, Seoul

 

Bonus : STRETCH ANGELS

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-16

Connu pour son concept store emblématique en forme d’avion, situé au coeur du quartier de Gangnam, Stretch Angels est principalement une marque d’accessoires. Sacs à dos, sacs banane et sacoches trouvent parfois l’inspiration chez de grandes marques européennes (telles que Off-White) où les logos sont placés sur les sangles. Les couleurs phares de la marque sont le bleu et le rouge, qui se font voir sur beaucoup de pièces de la dernière collection.

Site web : http://stretch-angels.com

Instagram : @stretchangels

Où se la procurer : 26, Apgujeong-ro 8-gil, Gangnam-gu, Séoul

Seoul-10-marques-mode-streetwear-heloise-yard-4

Send this to a friend