Après Netflix, le premier docu Ballon sur Bitume enfin de retour sur YouTube

Après Netflix, le premier docu Ballon sur Bitume enfin de retour sur YouTube

Après 3 ans d’exploitation sur Netflix, le premier Ballon sur Bitume, qui a lancé notre série de documentaires sur la culture street football, est enfin de retour sur notre chaîne YouTube. Avec Riyad Mahrez, Niska, Gradur, Ousmane Dembélé, Serge Aurier et plein d’autres.

Avant « Le Jardin », avant « Footeuses » et avant « Ousmane », il y avait « Ballon sur Bitume ». Le premier documentaire sur la culture street football en a depuis enfanté d’autres qui ont chacun permis de compléter le tableau que YARD et Miles ont souhaité peindre d’un mouvement que tout le monde ressent, mais que personne n’a vraiment cherché à comprendre : le lien si particulier qui unit le foot et les quartiers français. Après 3 ans à tourner sur Netflix, le docu fondateur revient sur notre chaîne YouTube pour poursuivre sa vie.

Bienvenue dans un monde où trashtalk côtoie générosité, où la frontière entre réussite et désillusion est bien trop poreuse et où le code vestimentaire a autant d’importance que le geste technique.

Que l’on soit à Argenteuil, Paris, Sarcelles ou Sevran, une seule et unique vérité existe : celle du terrain. BSB donne la parole à des footballeurs professionnels de calibre international (Riyad Mahrez, Serge Aurier, Mehdi Benatia, Ousmane Dembélé…), à des artistes rap (MHD, Niska et Gradur), à des joueurs de l’équipe de France de futsal (Adrien Gasmi, Landry N’gala, Kevin Ramirez) et surtout à des amateurs, passionnés, éducateurs et « grands frères » qui tous les jours font vivre le football de rue, véritable phénomène culturel de nos quartiers.

Send this to a friend