Feuneu, interview à coeur ouvert

Feuneu, interview à coeur ouvert

Personnage omniprésent dans l’espace médiatique rap grâce à la création de sa plate-forme Guette l’ascension, Feuneu se positionne comme un protagoniste incontournable de ce jeu. Encore plus depuis qu’il a pris sous son aile la chanteuse Wejdene il y a quelques années. L’homme aux talents multiples a gouté à différents métiers avant de se rendre compte que le business et l’entrepreneuriat étaient sa destinée. Parfois mal compris, direct et entier, Feuneu se livre sans concessions.

Photos : @aida_dahmani

Un appel pour justifier son retard, une poigne de main vigoureuse et dans son sillage celle qui ne le quitte plus depuis ses débuts : Wejdene. Entre deux avions, Feuneu prend le temps de mettre les pendules à l’heure. Comme s’il devait justifier sa réussite, l’homme aux multiple casquettes se confie sans langue de bois, chose rare dans la profession. Dadou, de son vrai prénom, est un gars qui a été biberonné aux réseaux sociaux, maitrise ses jutsu et sait ce qu’il veut, ce qu’il fait et où il va.

« Pourquoi lui et pourquoi pas moi ? Ma mentalité se résumait à ça avant. » Le producteur l’assume mais fait de cette frustration un moteur intarissable : il charbonne et dissèque toutes les plateformes de média d’éco-système rap/r&b, analyse les stratégies et la communication d’autres artistes ou encore d’une de ses plus grandes références : Conor McGregor, le champion de MMA. Mais voilà, den France, il est mal vu d’avoir trop d’assurance ou d’être trop ambitieux. Une mentalité qu’il regrette. C’est pourquoi selon lui, il est la cible de critiques et de mauvaises langues sur les réseaux sociaux principalement. Son discours se tient, et un arrière goût de revanche anime chacune de ses actions même si l’on s’aperçoit assez clairement que cette situation lui pèse. Si ses épaules sont assez solides pour supporter l’opinion négative de ses détracteurs, Feuneu se montre surpris de ne pas jouir du soutien des gens qui lui ressemblent, ceux qui ont grandi avec lui ou ceux qui ont évolué dans les mêmes décors que lui.


Send this to a friend