Trump, immigration et charbon : une discussion avec French Montana

Trump, immigration et charbon : une discussion avec French Montana

En pleine crise migratoire, Karim Kharbouch alias French Montana nous rappelle son parcours, nous parle de son rapport à la France, évoque Max B et 6ix9ine et envoie un message à Donald Trump. Interview.

Photos : @lebougmelo

Arabe avec attitude. Quand French Montana prend la parole, on se doit de l’écouter. À 34 ans, l’Américano-marocain est un exemple : un parcours de vie inspirant entre Casablanca et New York, un charbon de tous les jours en tant qu’immigrés aux rêves de grandeur, et des faits d’armes dans la musique qui le placent dans le panthéon du rap outre-Atlantique. Son featuring avec Lacrim est, sans aucun doute, l’une des meilleures collaborations franco-américaine qui soit.

french-montana-trump-6ix9ine-interview-yard

Quand nous venons à sa rencontre, le rappeur est confortablement installé dans le large sofa d’une suite d’hôtel du VIIIe arrondissement. Ici, dans ce décor des plus précieux, French Montana est comme dans son élément. Fourrure sur les épaules, diamants autour du cou, « Frenchie » n’a pas peur d’afficher sa réussite. Quand il gagne, il redonne. Quand il brille, il ne le doit à personne.

french-montana-trump-6ix9ine-interview-yard

Send this to a friend