Key Largo | On The Corner (LVG, Gonesse)

Key Largo | On The Corner (LVG, Gonesse)

L’un a une voix reconnaissable entre mille, l’autre est un technicien scolaire du rap : voilà Key Largo. Arrivés il y a peu, Digba (La Purple) et Sku (Cru La Rue) ont gravi les échelons de la musique un à un, prêt à sortir aujourd’hui leur premier projet : « 500 Key ». Direction Gonesse, chez eux, pour un On The Corner exclusif avec le nouveau duo excitant du rap français. C’est important !

Vidéo : @leojoubert

Tout commence sur Twitter. Un nouveau duo fait parler de lui, notamment suite à un featuring avec un autre nouveau rappeur qui ne cesse de grandir : Zola. On bouge la tête, la nuque prête à se briser façon Mortal Kombat. On se renseigne, on étudie le dossier. On a un nom : Key Largo. On approfondit, on analyse le décor et on a un lieu : Le Vieux Gonesse. Les mois passent, se succèdent une signature chez Def Jam, une série de freestyles « CRU », une première scène à l’occasion du concert de « Guette l’ascension »… et le rendez-vous est pris.

Gare de Villiers-Le-Bel, 15h. Grosse chaleur. Benny (La B), manager du groupe, passe nous prendre en voiture. 15 minutes plus tard, on est devant le duo. Postés aux abords d’un Casino Shop tout de bois construit et entourée d’une bonne quinzaine de personnes, les deux compères sont tout sourire. Ça boit, ça mange, ça rigole. La bonne humeur d’un été passé au tieks. On part en vadrouille, caméra au poing. Avec Key Largo, dont le premier projet sort le 11 octobre, le mode de vie est rapide, alors il faut suivre la cadence. Car le duo compte bien autant marquer le 95 que les esprits de toutes celles et tous ceux qui les verront à l’oeuvre. Après Diddi Trix, Soso Maness ou Kofs, focus sur un binôme à suivre dans un nouveau On The Corner.

Send this to a friend