Le Juiice | On The Corner (Abidjan, Côte d’Ivoire)
En quelques années, Le Juiice s’est imposée comme l’une des femmes fortes du rap français. Depuis la sortie de son projet Iconique en 2022, elle a charbonné dans l’ombre, est apparue sur de nombreux featurings et a aussi pris du temps pour elle. Quand c’est le cas, elle part à Abidjan, dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire pour se ressourcer.
Il y a bientôt un mois Le Juiice sortait « Trap Mama 2 », mais avant l’artiste il y a Joyce qu’on a rencontrée 7 mois plus tôt sur ses terres, à Abidjan. En fond : Cocody, une finale de Coupe du monde, attiéké et youki, de la trap ivoirienne, Diam’s et Patricia Kaas en passant par le zouglou. Autant d’ingrédients qui lui ont permis de se dévoiler sans langue de bois. C’est un peu pour ceux qui savent déjà, et beaucoup pour les autres, car « C’est la femme on ne connait pas, on appelle Heee ».
Pour le retour du format #OnTheCorner on vous livre un format exceptionnel tourné en Côte d’Ivoire avec une des rappeuses les plus fortes du game. En quelques années, Le Juiice s’est imposé comme l’une des femmes fortes du rap français. Depuis la sortie de son album Iconique en 2022, elle a charbonné dans l’ombre, est apparu sur des nombreux featurings et a aussi pris du temps pour elle. Quand c’est le cas, elle part à Abidjan, dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire pour se ressourcer. En pleine finale de la Coupe du Monde on est parti avec elle sur le continent pour la suivre. Au détour des rues de sa ville de coeur, elle nous a livré un peu d’elle-même et de sa culture, Le Juiice a révélé Joyce, on a rencontré Babi.