"PARTY NEXT DOOR", documentaire YARD sur la culture house party

« PARTY NEXT DOOR », documentaire YARD sur la culture house party

Trois pays, quatre villes. Douze soirées. Des récits. Découvrez PARTY NEXT DOOR, un documentaire YARD et Miles sur la culture house party. 

“La musique fait vivre une expérience partagée. Une house party, c’est un sanctuaire, on y va pour être nous-mêmes, ou pas. On fait comme on veut.”

La culture house party s’est développée, sans le savoir, à travers des valeurs plus humaines et organiques que celles établies entre les murs froids de certains clubs. Les soirées en appart, décors privilégié de légendes qu’on se raconte encore à l’occasion, la voix teintée de nostalgie : le premier verre, le premier baiser, une déception, un rendez-vous manqué.

Les house party associent, le temps d’une soirée, ceux qui partagent des valeurs communes. Tant pis si tout le monde ne se connait pas vraiment, ils seront amis au petit matin. Qu’importe si la conversation est timide, forcée, le but est de (re)découvrir l’autre dans une ambiance joyeuse, libre. Aucune house party ne se ressemble vraiment, pourtant la fête est un exutoire pour tous. Une volonté de se retrouver, d’oublier le temps d’une nuit, de s’ouvrir aux autres.

party-next-door-docu-house-party-trailer-yard-1

Featuring : A-Trak, YesJulz, Tealer, Kyu Steed, Nick Ansom, Rachel Karp, Jermaine « Jaja » Kamp, Ride Lo…

Production : Miles Film
Réalisation : Jesse Adangblenou, Serge Bondt, César Decharme
Musique originale : Bobby The Pollywog / (p) & (c) Astral

Send this to a friend