Hamza nous ouvre les portes du "Paradise"

Hamza nous ouvre les portes du « Paradise »

Un album est l’oeuvre d’un artiste, mais pas que. Autour d’une table ronde exclusive, nous avons réunis Hamza, Nico Bellagio (D.A., producteur exécutif) et Oz (réalisateur artistique), qui ont tous oeuvré pour que le LP Paradise, sorti aujourd’hui, soit à la hauteur des attentes. Ajoutez à ça l’humoriste Malik Bentalha et les équipes de YARD, et vous obtenu un panel apte à décortiquer l’album et dévoiler les coulisses de sa conception.

Le 28 octobre 2017, le YARD Winter Club réouvre ses portes en célébrant la sortie de la mixtape 1994 du rappeur belge Hamza, alors considéré comme un artiste « émergent ». La soirée se solde finalement par plus de 2000 entrées et rameute tellement de monde devant la Machine du Moulin Rouge que les forces de l’ordre sont obligées d’intervenir. Une première pour le Winter Club, et une confirmation désormais évidente : Hamza est un véritable phénomène. Depuis cette fameuse date, le Bruxellois a accroché un premier disque d’or à sa discographie, remplit coup sur coup la Cigale et L’Olympia et s’est vu auréolé d’un nouveau statut dans l’industrie.

L’attente était donc plus que palpable à l’approche de son premier album, Paradise, apparu dans les bacs et sur les plateformes de streaming en ce vendredi 1er mars. Et au vu des premiers retours, Hamza n’a pas déçu. Les 17 titres qui le composent sont un condensé de vibes et de mélodies envoûtantes qui explorent toujours plus loin les multiples directions que l’artiste belge a exploré depuis 2015 et la révélation H24. Et ils sont tous été conçus avec l’aide d’une équipe plus que rapprochée, qui n’a cessé d’accompagner le H et de l’aider à concrétiser ses visions créatives, parmi laquelle figurent notamment Oz, ancien de la team Street Fabolous, et Nico Bellagio, directeur artistique touche-à-tout, apparu au tracklisting du dernier album de Damso. Tous se sont réunis avec nous autour d’une nouvelle émission YARD x Rinse France pour nous raconter la genèse de cet album, entre anecdotes et notes humour semées ici et là par Malik Bentalha, ami et fan du rappeur.

Send this to a friend