Hamza en Europe : trois jours, trois pays, une ride en vidéo

Hamza en Europe : trois jours, trois pays, une ride en vidéo

Cet été, le YARD Summer Club s’est exporté en dehors de l’Hexagone, le temps de deux chaudes dates à Londres et Amsterdam avec Hamza. On vous fait vivre cette ride de l’intérieur.

Réalisation : @hugobembi
Second cadreur : @leojoubert

C’était acté : en 2019, le YARD Summer Club s’est fait connaître au-delà des frontières hexagonales. Le temps de deux soirées espacées en quelques jours, au bout du mois de juillet, Londres et Amsterdam allaient se prendre la fièvre de nos soirées parisiennes, avec les pogos, les cassages de reins, les sets enflammés de nos DJs maison et tout ce qui va avec. Mais exporter les meilleurs vibes de la capitale ne pouvait se faire sans les acteurs qui font de la francophonie une place forte du rap mondial. Et puis, nos parisiens le savent, les lives sont une part non-négligeable de l’expérience YARD.

Naturellement, notre choix s’est porté sur Hamza, dont les anglicismes et le sens aïgu de la mélodie transcendent toutes les barrières de la langue – Pitchfork et OVO Sound Radio en savent quelque chose. Dans la continuité de son Paradise Tour, le bruxellois nous a accompagné dans notre trip européen pour retourner les salles du Village Underground (Londres) et du Paradiso (Amsterdam). Une manière pour l’artiste de faire vivre sa musique sur d’autres terres, lui qui ne cachait d’ailleurs pas ses ambitions de conquête mondiale, quand nous l’avions interrogé à ce sujet à la sortie de l’album Paradise. À notre tour de vous faire vivre cette ride.

Hamza sera en live de la Grande Hall de la Villette le 31 octobre prochain lors de la journée YARD au Pitchfork Music Festival, avec Skepta, Mura Masa, Zola, Ateyaba et plein d’autres. Billetterie ici.

Send this to a friend